Après 28 ans de bons et loyaux services, Julien Lepers ne quittera pas France 3 les mains vides. Selon Stratégies, l'animateur de "Questions pour un champion" touchera 1,3 million d'euros d'indemnités. Un montant que puremedias.com est en mesure de confirmer. Ces indemnités seront versées par la société de production du jeu, avec qui il était en contrat à durée indéterminée, "France 3 ne versera pas un euro à l'animateur", assure une source.
Depuis sa mise à l'écart de l'antenne, Julien Lepers s'est beaucoup exprimé dans les médias, dénonçant la décision de Dana Hastier, patronne de la chaîne. "C'est un scénario pervers, bien organisé, un poignard dans le dos", a-t-il récemment déclaré. Selon certains organes de presse, l'animateur serait même prêt à attaquer France Télévisions aux prud'hommes. Mais l'intéressé n'a pas confirmé cette information.
Toujours selon Stratégies, Julien Lepers gagnait 40.000 euros par semaine de tournage de "Questions pour un champion". Le jeu est produit par FremantleMedias France, qui lui versait ce salaire hebdomadaire, une semaine de tournage alimentant l'antenne plusieurs semaines. Dans quelques jours, c'est Samuel Etienne, présentateur du 12/13, qui reprendra les commandes du jeu modernisé pour l'occasion, avec un plateau flambant neuf et une nouvelle formule. Objectif : relancer les audiences, en baisse sensible depuis plusieurs années. La chaîne a par ailleurs proposé à l'animateur une émission spéciale pour faire ses adieux aux téléspectateurs mais il l'a refusée.