Un journal avec trente bougies. Ce jeudi, Jean-Pierre Pernaut a fêté ses trois décennies à la tête du "13 Heures" de TF1. Avant d'ouvrir son journal, le présentateur a eu le droit à un message des deux héros des "Tuche", Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty. Durant le journal, le journaliste a également reçu des messages d'autres personnalités, à l'image du pilote de rallye Sebastien Loeb, de l'acteur Jean Dujardin, de la comédienne Line Renaud, du comique Dany Boon, du judoka Teddy Riner et de l'athlète Tony Estanguet.
A LIRE | Jean-Pierre Pernaut : "Le '13 Heures' de TF1 est le JT le plus jeune du PAF"
En direct depuis le toit de la tour de la Une, des correspondants du "13 Heures" de TF1 se sont rassemblés pour souhaiter un bon anniversaire au journal présenté par Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste a ensuite reçu des hommages de téléspectateurs du journal télévisé, venant des quatre coins de la France.
"Merci pour ces compliments. C'est une surprise que vous m'avez faite (...) Merci à tous ces correspondants d'être venus. Et c'est Jacques Boivin qui a le micro. T'es le plus ancien parmi eux", a lancé Jean-Pierre Pernaut, très ému. En duplex, le correspondant s'est adressé au présentateur : "Ce qui nous frappe tous, c'est le lien extraordinaire qui te lie, toi Jean-Pierre, à tous les téléspectateurs et les gens qu'on a pu rencontrer. Je pense qu'on va demander un classement à l'Unesco. On a encore une trentaine d'années pour affiner le dossier."
Le journal s'est poursuivi avec plusieurs images d'archives des moments les plus marquants de Jean-Pierre Pernaut à la présentation du "13 Heures", mais également des Français qui ont été diffusés dans le JT depuis 30 ans sur TF1. L'édition spéciale s'est conclue avec un immense gâteau pour le journaliste et l'entrée sur le plateau d'une partie de la direction, de ses confrères Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray et des équipes techniques de la chaîne. puremedias.com vous propose de visionner la pluie d'hommages pour Jean-Pierre Pernaut.