Quarante ans, ça se fête ! Créée par Pierre Cangioni et mise à l'antenne sur TF1 le 16 septembre 1977, l'émission "Téléfoot" s'apprête à fêter son quarantenaire. Une longévité exceptionnelle pour le magazine présenté depuis 2008 par Christian Jeanpierre. "Téléfoot" est ainsi la troisième émission sportive la plus ancienne du PAF, après "Automoto" et "Stade 2". Menacée après la perte par TF1 des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 - ce qui a contribué à la naissance du "Canal Football Club" de Canal+ en 2008 - "Téléfoot" s'est depuis réinventée sous la forme d'un talk-show sur l'actualité du football.
Désireuse de fêter l'anniversaire de son magazine sportif qui se revendique comme le "numéro 1 sur les hommes de moins de cinquante ans", TF1 annonce aujourd'hui qu'elle programmera cinq émissions évènementielles de celui-ci, du dimanche 3 septembre au dimanche 1er octobre. Durant ces émissions, outre la classique actualité du ballon rond commentée notamment par Charlotte Namura, Frédéric Calenge et Bixente Lizarazu, les téléspectateurs pourront retrouver de vieilles séquences de l'émission, parmi lesquelles "des interviews des plus grandes stars". On murmure le nom de Zinédine Zidane même si rien n'est fait.
TF1 annonce également que de "prestigieux invités" viendront témoigner sur le plateau de l'émission dans une séquence intitulée "Ils ont fait Téléfoot". Pour souffler les quarante bougies de son magazine, la Une compte par ailleurs miser sur le digital. Dès aujourd'hui et jusqu'au 3 septembre, une séquence forte de l'émission, correspondant à une année en particulier, sera mise en ligne tous les jours sur le site internet de "Téléfoot".