Un incroyable imbroglio. Annoncé maintenu hier par le comité du tournoi des VI nations, le match de rugby opposant la France à l'Ecosse, qui devait avoir lieu dimanche après-midi au Stade de France et être diffusé sur France 2, a été finalement reporté. Selon l'AFP, cette décision a été prise à la suite d'une nouvelle contamination au Covid-19 au sein de l'équipe des Bleus.
Entre le 16 février et lundi dernier, l'équipe de France a compté quinze contaminations dans ses rangs, onze joueurs et quatre membres du staff. Parmi les cas positifs, ont été concernés le sélectionneur Fabien Galthié et huit joueurs titulaires depuis le début du tournoi. Mardi soir, une série de tests PCR avait été effectuée et aucun cas n'avait été détecté. Le comité du tournoi avait alors décidé de maintenir l'opposition entre les deux nations.
Mais malheureusement, ce matin, un joueur du XV de France, dont l'identité n'a pas été révélée, a été testé positif au Covid-19. Les entraînements qui devaient avoir lieu aujourd'hui ont été suspendus. En fin de journée, le comité organisateur du tournoi des 6 nations se réunira afin de décider d'une nouvelle date pour ce match s'inscrivant dans le cadre de la troisième journée de la compétition.