Leur retour était très attendu. Le 6 mars 2023, sur les réseaux sociaux, le célèbre duo de youtubeurs McFly et Carlito, connu du grand public pour leur collaboration autour d'un format vidéo avec Emmanuel Macron à l'Elysée, avait annoncé faire une pause sur la plateforme de vidéo. Ils avaient expliqué que "cette course aux vidéos hyper produites" n'avait "plus même goût car elle est devenue la norme". Dans quelques interviews, ils avaient également expliqué être en burn-out et avoir besoin de se retrouver avec leur famille.
Près de 7 mois après cette annonce, le tandem a publié une vidéo dans laquelle ils annoncent leur retour et expliquent les changements radicaux de leur chaîne. Tout d'abord, McFly et Carlito ont présenté leur nouveau studio. "Ca faisait partie des problèmes qu'on avait. On n'avait pas de lieux. On était en galère. Il est magnifique, il est très grand", a commencé Carlito. "On s'est inspiré du premier studio de l'époque en plus grand. On a un espace desk, salon, musique avec une scène, une cuisine. Vous allez le découvrir avec le temps mais ça change la vie pour nous", a complété McFly.
A LIRE : Audiences Youtube : Énorme carton pour Inoxtag avec son "plus gros loup-garou de France"
De plus, ils ont fait savoir qu'ils ne publieront plus leurs vidéos le dimanche à 10h, ce qui était pourtant leur marque de fabrique. "Le dimanche, c'est terminé. Ca faisait quelques temps que c'était le bordel. D'abord, on veut être en famille. On est des bons papas mais on ne peut pas être d'excellents papas si on checke le week-end nos vidéos. Donc, le rendez-vous du dimanche est terminé", a assuré le fils de Guy Carlier. Et de préciser que "ce sera désormais diffusé en semaine".
Ils mettent également fin au rythme d'une seule vidéo par semaine. Plus surprenant, le couple d'humoristes est désormais prêt à mettre en ligne "au minimum deux fois par semaine", "peut-être plus parfois". "On essaye de se fixer ce rythme-là. Plus simple, plus naturel, plus posé, moins tape à l'oeil, pas forcément du gros concept", a expliqué McFly. "Mais si on est fatigués, on ne diffusera pas. On ne va pas se forcer", a prévenu Carlito.
"Plusieurs vidéos par semaine, ça peut paraître bizarre après un burn-out, mais tout est différent. Déjà, on a ce local qui est à côté de chez nous. On vient à vélo. On est mieux organisé avec nos équipes. On va au contraire fluidifier le processus et on aura un petit peu plus de temps libre", a souligné le plus grand du tandem. "Avant on mettait des mois à produire une vidéo, maintenant, on peut prendre un jour", a résumé McFly. Et de confier : "On veut se retrouver, nous tout simplement. Un retour aux sources". puremedias.com vous propose de visionner la vidéo en cliquant ici. Un contenu qui a déjà réuni plus de 1,3 million de vues en moins de 24h.