Biographie
- Naissance : 30 août 1986
- Âge : 38 ans
- Signe astrologique : Vierge
Raphaël Carlier, dit Carlito, naît quant à lui le 30 août 1986. Il est le fils du chrnoqueur Guy Carlier et de Jeannine, il est aussi le frère de l'écrivain Stéphane Carlier. Au lycée il rencontre David Coscas qui deviendra par la suite son binôme et ils décident de travailler dans les médias.
À dix-sept ans, en 2003, ils animent une émission sur la radio Mouv' sous les pseudonymes de Mcfly et O'Connell.
En 2013, ils créent une émission télévisée nommée "Le Fat Show", diffusée sur L'Énorme, qu'ils publient parallèlement sur leur chaîne Youtube qui porte alors le nom de cette émission. Dans cette émission, les deux amis reçoivent un ou plusieurs invités qu'ils interviewent. Ils produisent également divers sketchs et parodies, des chansons ou encore des micros-trottoirs. "Le Fat Show" est diffusé tous les jeudis à 20 h.
En , ils entrent dans le collectif de Golden Moustachelors du début de la troisième saison, en . La première vidéo qu'ils y postent fut leur chanson "Il a mis son sexe". Ils enchaînent ensuite avec d'autres chansons ou sketchs.
En 2016, ils décident de relancer en autonomie leur propre chaîne YouTube qu'ils renomment "Mcfly et Carlito". Le , ils postent leur première vidéo "Les meilleurs challenges de Youtube !". Dès lors, ils postent chaque dimanche une nouvelle vidéo. Leurs vidéos tournent autour de défis à réaliser, en général avec des guests comme squeezie, Pierre Niney, Eric et Ramzy, Will Smith ...
En février 2021, le président Emmanuel Macron lance un défi à Mcfly et Carlito. Le défi consiste à réaliser une vidéo ayant pour but de rappeler l'importance du respect des gestes barrières dans le contexte sanitaire de la pandémie de Covid-19. Si la vidéo atteint dix millions de vues, le président de la République promet de les inviter à l'Élysée afin de tourner un concours d'anecdotes.
En mai 2021, McFly et Carlito tournent puis publient la vidéo du concours d'anecdotes, réalisée au palais de l'Élysée. A l'issu du concours sans réel vainqueur, chacun écope d'un gage : Emmanuel Macron devra faire figurer une photo des youtubeurs sur son bureau lors d'un discours. McFly et Carlito, eux, effectuent leur gage le 14 juillet 2021, en volant à bord des Alpha Jet de la Patrouille de France lors du défilé.
En avril 2021 ils quittent Webedia et en février 2021, ils décident de se lancer sur la plate-forme à la suite d'un " live " effectué sur la chaîne de Gotaga.