Une vidéo qui n'a pas plu à tout le monde. Lundi, dans "Zen", émission diffusée sur Twitch et présentée par Maxime Biaggi et Grim, McFly et Carlito sont revenus sur la vague de critiques à la suite de la mise en ligne il y a un mois de la vidéo "Stand-up de m3rde : Vers l'infini et au delà". Visionné plus de 5,7 millions de fois, le concept auquel ont participé Bigflo, Oli et entre autres Maxenss, a été l'objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux de la part des fans du duo.
"Avec le succès, viennent les critiques. On vous a reproché de trop en faire, de ne pas être naturels. Comment vous avez vécu ça ? Est-ce que ça vous a touché personnellement ?", a demandé Maxime Biaggi. "La dernière fois (la vidéo 'Stand-up de m3rde, ndlr), ça a bien fait mal. On en a particulièrement chié", a répondu McFly. "On a eu un retour immédiat des gens. Ça, ça fait mal, mais c'est normal. Ça n'a pas pris comme on voulait. Il y a eu de la déception et c'est normal", a ajouté Carlito.
Il a toutefois estimé qu'une "limite a été franchie" : "Ça devient un peu violent. Ça devient beaucoup trop. Il y a eu surtout de l'acharnement". "Nous, on ne veut pas être dans une place de victimes. On est très reconnaissants. On a achevé plein de trucs. Mais sur 'Stand-up', après une semaine, dix jours, voire deux semaines, (les critiques) étaient dures. C'est allé très loin. Ça a pris de grosses proportions", a enchaîné Carlito. "Ça a été l'une des plus grosses épreuves qu'on ait vécues. On voit bien le positif que ça peut apporter et on va le prendre en compte", a assuré McFly.
Et concernant un nouveau numéro du format "Stand-up de m3rde", les deux comiques ont précisé que "ce n'était pas dans les cartons". "Moi, j'ai des envies et des idées. On peut aussi se dire qu'il faut prendre en compte les retours et essayer d'encore plus respecter les règles", a indiqué McFly. "Mais si ça doit se faire, on ne veut pas que ça ressemble à une justification. Il y a quelques années, on a essayé de se justifier d'un truc. Honnêtement, ça ne mérite pas une justification", a poursuivi Carlito. puremedias.com vous propose de visionner la séquence en cliquant ici.
Côté audiences, selon des chiffres délivrés par Twitch, l'émission "Zen" a signé son record avec la présence de McFly et Carlito, en pic. A 22h, il y a eu 54.058 viewers en direct. Et en moyenne, de 19h50 à 22h05, ils étaient 44.256 internautes à suivre le live sur la chaîne de Maxime Biaggi.