Vous allez pouvoir revivre vos dimanches après-midi du début des années 2000. Ce vendredi 15 mars, Netflix ajoute à son catalogue "Monk", série américaine culte (et irrésistible) diffusée sur TF1 entre 2003 et 2010. Huit saisons, 125 épisodes, de quoi occuper vos soirées et vos week-ends. Une belle nouvelle que la plateforme de streaming avait annoncé le 17 février dernier via son compte X (ex-Twitter).
Les plus grands fans du show pourront alors retrouver Tony Shalhoub dans le rôle du célèbre détective qui donne son nom au programme : Adrian Monk. Mais aussi Bitty Scharm qui incarne Sharona Fleming, son infirmière et assistante, ainsi que Ted Levine et Jason Gray-Stanford, les enquêteurs Stottlemeyer et Disher de la police de San Francisco.
A lire aussi : Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 de l'un de ses programmes les plus addictifs
Au cours des nombreux épisodes, les spectateurs pourront découvrir, ou redécouvrir, les aventures d'Adrian Monk, policier atteint de troubles obsessionnels compulsifs et autres peurs incontrôlables. Un comportement qui entraîne son renvoi de la police après le meurtre de sa femme. Il décide alors de continuer ses investigations en tant que détective privé et parvient à résoudre les enquêtes les plus compliquées avant même ses collègues de la police.
Grand succès de la télévision américaine, la série s'était terminée en 2009. Mais le vintage étant à la mode, le show télévisé des années 2000 a fait son grand retour en 2023. Un film dérivé du programme culte est sorti sur la plateforme Peacock aux États-Unis depuis décembre 2023. Intitulé, "Mr. Monk's Last Case", le long-métrage n'est pas encore disponible en France. Avec l'arrivée de "Monk" sur Netflix, les fans français espèrent que le film sera aussi bientôt disponible dans leur pays. Pour le moment aucune annonce n'a été faite, mais visionner, ou revisionner, les 125 épisodes du show est un bon moyen de patienter.