Demain matin, à 9h, les concurrents de Laurent Ruquier auront les yeux rivés sur les courbes d'audience. Avec "L'émission pour tous", combien de téléspectateurs aura réussi à piquer l'animateur à Cyril Hanouna, Antoine de Caunes et Anne-Sophie Lapix, programmés à la même heure ? Tous les talks en access s'attendent à perdre des milliers de téléspectateurs ce soir, notamment en raison de l'effet de curiorité qui va jouer en faveur de Laurent Ruquier.
En attendant les fameux chiffres, ses concurrents la jouent fair play sur les réseaux sociaux. Pour conjurer le mauvais sort ? L'animateur du "Grand Journal" de Canal+ a ainsi souhaité "la bienvenue dans la cour de récré" à son confrère, Faustine Bollaert rappelle à ses fans en forme de clin d'oeil que "le magazine pour tous" reste "100% Mag" et Cyril Hanouna dédramatise l'enjeu en rappelant que "la télé c'que de la télé et que bcp de gens ont d'autres priorités".
Ces doux échangent masquent à peine la fébrilité des équipes de chaque émission, inquiets face à ce grand professionnel de l'access, très populaire auprès des Français. Les chaînes ont d'ailleurs réalisé des études d'impact sur leurs audiences. La semaine dernière, France 2 réunissait, entre 18h30 et 19h50, 1,8 million de téléspectateurs en moyenne (soit 9,5% du public). Laurent Ruquier peut espérer atteindre, dès le premier soir, entre 15 et 17% des personnes devant leur poste. Soit près d'un million de téléspectateurs de plus ! Tous ne viendront pas de Canal+, France 5 et D8, les jeux sur TF1 pourraient aussi souffrir. Réponses demain à partir de 9 heures sur puremedias.com
Bienvenue dans la cour de récré, @ruquierofficiel. Plus on est de fous...
- Antoine de Caunes (@antoinedecaune1) 20 Janvier 2014
Le magazine pour tous, c'est #100% mag et c'est ce soir à 18h45 sur @m6
- Faustine BOLLAERT (@FaustineFB) 20 Janvier 2014
Bonne semaine a tous ! Je vous kiffe! Et pour certains n'oubliez pas que la télé c'que de la télé et que bcp de gens ont d'autres priorités.
- Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) 19 Janvier 2014