Fanny Agostini diffuse les images. Vendredi, l'animatrice de "Thalassa" sur France 3 a été victime d'un accident de montgolfière sans gravité. L'engin transportait à son bord, en plus de la présentatrice, un cadreur, un preneur de son et le pilote. La préfecture maritime de l'Atlantique a indiqué à l'AFP que la montgolfière "volait à basse altitude" et que "le pilote se serait trompé dans une manoeuvre". L'engin est tombé à l'eau aux alentours de Sarzeau, à une trentaine de kilomètres de Vannes, en Bretagne. Les quatre personnes ont été transportées à l'hôpital de Vannes "pour des contrôles", les quelques blessures n'étant que superficielles.
Sortie de l'hôpital, Fanny Agostini a pris la parole sur sa page Facebook pour tenir à rassurer les téléspectateurs. "Grosse frayeur sur le tournage de 'Thalassa' aujourd'hui dans le Morbihan. Merci pour tous vos messages, tout va bien !", indique-t-elle avant de publier les images brutes de la chute de l'appareil vendredi en plein tournage. "On est bien, ici, en montgolfière, très calmement, au-dessus du golfe du Morbihan. On a l'impression que rien ne peut nous arriver. Et pourtant, sous cette apparente tranquillité, se cachent ici les courants les plus violents d'Europe", lance ainsi l'animatrice face caméra.
Insatisfaite de son plateau, Fanny Agostini propre alors de le refaire. Mais c'est à ce moment que la montgolfière vrille et vient se coucher dans l'eau. S'accrochant à l'appareil, l'animatrice parvient à éviter d'être emportée par le courant. La vidéo s'achève par le visage de la présentatrice, terrifiée, mais heureusement pas blessée. puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous la vidéo de l'accident de montgolfière survenu vendredi, lors du tournage du prochain numéro de "Thalassa", dont la diffusion est prévue le 8 avril.