"Paris Match" veut peser sur le numérique. Le magazine qui vient de passer sous le giron du géant du luxe LVMH, dirigé par le milliardaire Bernard Arnault après avoir quitté le groupe Lagardère et Vincent Bolloré, vient d'annoncer quatre recrutements, dont deux rédacteurs en chef vidéo, qui arriveront au sein de la rédaction "au plus tard début novembre".
La particularité ? Ces deux nouveaux profils, Virginie Sellier et Alexandre Maras, viennent tous les deux de la même rédaction, "Gala", où ils ont déjà contribué au développement de la marque sur le numérique. Virginie Sellier rejoint "Paris Match" en tant que rédactrice en chef vidéo et réseaux sociaux tandis qu'Alexandre Maras sera rédacteur en chef vidéo, réseaux sociaux et soirées.
La première a participé au lancement de "Télé 2 semaines" en 2003, avant de diriger le site de "Télé-Loisirs" à partir de 2008. Après un passage de 2013 à 2016 par Canal+, où elle a travaillé sur l'émission médias "Le tube" et celle de la mi-journée "La nouvelle édition", elle a rejoint Gala où elle a lancé le service social média et vidéo dont elle fut rédactrice en chef jusqu’en juin 2024. De son côté, Alexandre Maras, passé par le "Courrier de la Mayenne", le site cinéma "Première" ou encore NRJ Paris, était rédacteur en chef adjoint de "Gala" depuis 2022. Il avait créé le compte TikTok du magazine people, "qui culmine aujourd'hui à 13,3 millions abonnés", indique le communiqué de "Paris Match", qui ajoute que ce compte médias est le plus suivi en Europe sur le réseau social, et le 3e plus suivi dans le monde dans ce secteur.
Le magazine fondé en 1949 et actuellement dirigé par Jérôme Béglé et Pierre-Emmanuel Ferrand a également annoncé l'arrivée de Florent Barraco en tant que rédacteur en chef politique mais aussi du site internet. Cet ancien directeur adjoint de la rédaction du "Point" était depuis 2022 adjoint à la direction de la rédaction du site du "Figaro" en charge des contenus gratuits. Le grand reporter Stéphane Sellami, passé par "Le Parisien", "L'Équipe" ou encore "BFMTV" rejoint lui aussi les rangs de "Paris Match" en qualité de grand reporter pour les sujets police-justice.
Les deux directeurs généraux de "Paris Match" se sont réjouis de l'"arrivée prochaine" de ces nouvelles forces vives. "Leur expertise et leur talent vont permettre à la marque 'Paris Match', au travers de nouvelles formes de récit, de rencontrer des audiences multigénérationnelles à la fois sur les réseaux sociaux et plateformes vidéo, et sur ses sites et applications", peut-on lire dans le communiqué.