Ça bouge pour les hebdomadaires. Alors que "Marianne" va changer de milliardaire propriétaire (passant des mains du Tchèque Daniel Kretinsky à celles du Français Pierre-Edouard Stérin), c'est aussi le cas de "Paris Match". En effet, le titre, propriété du groupe Lagardère (contrôlé par Vincent Bolloré via Vivendi), est sur le point d 'être cédé au groupe LVMH, propriété de Bernard Arnault.
Le groupe Lagardère a annoncé, ce mercredi 22 mai, qu'un protocole d'accord préliminaire avait été trouvé en vue de la cession de "Paris Match" à LVMH. Un "protocole d'accord non engageant" qui prévoit la vente de l'hebdomadaire "sur la base d'une valeur d'entreprise" de 120 millions d'euros, sous "réserve de la finalisation des négociations".
Une signature d'accord autorisée par le conseil d'administration de Lagardère. Une nouvelle étape dans les "négociations exclusives" annoncées en février dernier par les deux groupes. Le communiqué indique que "l'éventuelle signature des accords définitifs pourrait intervenir fin juillet 2024". La finalisation, elle, pourrait intervenir "fin septembre", après aval des autorités de la concurrence compétentes.
Bernard Arnault, déjà propriétaire des "Echos", du "Parisien" ainsi que de Radio Classique, convoite "Paris Match" depuis plusieurs années. Il avait déjà formulé une offre en 2021.