Retour triomphal pour Adele. La chanteuse britannique a battu tous les records au Royaume-Uni et aux Etats-Unis avec son nouvel album "25", et la France n'a pas échappé au raz-de-marée. Près de 170.000 exemplaires du disque se sont arrachés en première semaine chez nous, soit le meilleur démarrage depuis Daft Punk à l'été 2013. Au total, en sept jours, ce sont près de 6 millions d'exemplaires de "25" qui se sont écoulés dans le monde selon les estimations, un score phénoménal.
Très attendue, Adele n'a pas lésiné sur la promo. Un passage très remarqué dans "Saturday Night Live" outre-Atlantique, une prestation aux NRJ Music Awards chez nous, deux titres interprétés dans "Le Grand Show" de Michel Drucker le week-end dernier et une soirée spéciale enregistrée pour la BBC. C'est cette soirée que les téléspectateurs de France 2 pourront découvrir ce soir dans "Alcaline, le concert", ce soir à 23h30.
"Bienvenue dans mon émission", lance ainsi la chanteuse après avoir entonné "Rolling in the Deep", avant de présenter l'animateur britannique Graham Norton, qui lui donne la réplique et l'interroge - en VOST pour France 2. Naturelle et cash - et très drôle ! -, la jeune femme se prête au jeu de l'interview mais aussi du sketch. Dans une séquence qui a déjà fait le tour du web, la chanteuse se fait passer pour un sosie d'Adele lors d'un concours, et bluffe les autres candidates avec sa voix. Elle s'incruste aussi lors d'une séance photos de certains de ses fans.
Au programme du concert, "Skyfall", "Rolling in the Deep", le classique "Hometown Glory" mais aussi plusieurs extraits du nouvel album "25", comme "Hello", "When We Were Young" et "Million Years Ago", qu'Adele présente un à un. En attendant de la découvrir sur la scène de l'AccorHotels Arena de Paris le 9 ou le 10 juin prochain, puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce du "Alcaline" consacré à Adele.