Bernard Tapie gagne son procès contre "Le Point". Comme le rapporte l'AFP, l'hebdomadaire a été condamné hier pour diffamation par le tribunal correctionnel de Paris pour un article paru le 21 février 2013. Ce dernier évoquait l'affaire de l'arbitrage qui mettait un terme au litige de l'homme d'affaires avec le Crédit lyonnais sur la revente d'Adidas.
Parmi les points reprochés au "Point" par Bernard Tapie, un passage de l'article affirmant que lors d'une perquisition chez son avocat, Bernard Tapie aurait téléphoné à un tiers pour lui demander de récupérer au plus vite des documents. Cette version a été contestée par l'homme d'affaires. De son côté, la justice a estimé que le contenu de cet appel évoqué par "Le Point" n'était "nullement établi".
Pour ce motif et pour un autre passage de l'article, le tribunal a ainsi condamné le directeur de la publication du "Point", Franz-Olivier Giesbert et quatre journalistes à une peine d'amende de 800 euros chacun. Ces derniers devront en outre solidairement verser 3.000 euros de dommages et intérêts à Bernard Tapie.