Lundi soir, Le Figaro révélait qu'une plainte pour "harcèlement sexuel" avait été déposée en 2012 contre Eric Raoult, le maire UMP du Raincy. La plaignante, ancienne directrice du centre communal d'action sociale (CCAS) de la ville, a expliqué avoir reçu "15.000 SMS en 9 mois" dont les plus explicites ont été publiés par le journal. La jeune femme de 33 ans estime qu'"à partir du moment où (elle) a refusé ses avances", son patron "aurait tout fait pour saboter sa carrière". Après une série de refus, son poste a été supprimé et elle a été renvoyée. A moins d'une semaine du premier tour des municipales, cette information fait tache...
Eric Raoult a reconnu dans Le Parisien avoir eu "un coup de coeur" pour la jeune femme alors qu'il se remettait d'un accident vasculaire cérébral et que ses relations avec sa femme étaient très mauvaises. Mais l'ancien ministre de la Ville "jure qu'il ne s'est rien passé". "C'est un moment de faiblesse", a-t-il confié, expliquant que certains de ses textos reproduits "étaient écrits sur le ton de l'humour". Eric Raoult accuse par ailleurs la plaignante de s'être livrée à des activités de "gogo danseuse" alors qu'elle était en poste à la mairie, ce que l'intéressée nie.
Peu après ces révélations, on en a appris un peu plus sur l'identité de la plaignante. Il s'agit d'Agnès Desmaret, une ancienne candidate de "L'Amour est aveugle", l'émission de dating dans le noir, diffusée sur TF1, à laquelle a par ailleurs participé Nabilla Benattia. Elle a postulé lors de la deuxième saison, diffusée à l'automne 2011. Voici a retrouvé l'émission et l'a revisionnée. Devant les caméras de TF1, Agnès Desmaret décrit l'homme idéal : "un homme qui aurait le physique de Brad Pitt et l'intelligence de Socrate ou Platon".