Situation tendue à l'extrême hier à Bobigny. Alors qu'une manifestation de soutien à Théo, le jeune homme victime de violences policières à Aulnay-sous-Bois le 2 février dernier, avait été organisée devant le tribunal de la ville de Seine Saint Denis, celle-ci a été émaillée de violents débordements. Une fillette, coincée dans une voiture, a d'ailleurs été sauvée des flammes in extremis par un passant. Et, si les forces de l'ordre étaient la cible prioritaire d'une minorité d'individus prêts à en découdre, certains journalistes présents sur place n'ont pas été épargnés et se sont retrouvés au coeur d'une situation explosive.
Vers 18h, sur BFMTV, la journaliste Amélie Rosique est en duplex de Bobigny avec François Gapihan, le journaliste présentateur en plateau. Alors qu'elle commente le rassemblement qui se déroule derrière elle, la journaliste est surprise par un tir de flashball. Si elle ne semble pas avoir été la cible de celui-ci, François Gapihan lui recommande immédiatement de se mettre à l'abri, constatant une situation "compliquée".
Quelques dizaines de minutes plus tard, des clichés et des vidéos montrant un car-régie siglé RTL en train de brûler émergent sur les réseaux sociaux. Dans la soirée, la radio de la Rue Bayard explique sur son site internet qu'"entre 100 et 200 individus au visage masqué" s'en sont pris aux forces de l'ordre encadrant l'événement, ajoutant que "Le véhicule technique de RTL (avait) été pris pour cible".
Selon la radio, le véhicule a été "encerclé, caillaissé et incendié". "Aucun journaliste n'a été blessé dans l'attaque" tient-elle à rassurer, précisant que "la rédaction de RTL condamne formellement" cette dernière. Plus tard dans la soirée, c'est au tour du véhicule technique de Europe 1 d'être la cible d'assaillants. Selon des images véhiculés sur Twitter, celui-ci a été la cible de jets de pierres. À nouveau, les journalistes n'ont pas été blessés. En écho à ces événements particulièrement violents, Christopher Baldelli et Denis Olivennes, directeurs respectifs des deux stations de radio concurrentes ont tenu à afficher leur soutien mutuel.