Ben Affleck emporté dans le tourbillon Weinstein. Depuis l'éclatement des accusations multiples de harcèlement sexuel à l'encontre du producteur américain, les langues se délient à Hollywood. De nombreux comédiens sont successivement sortis du silence pour dénoncer les agissements du producteur. C'est notamment le cas de Ben Affleck, qui s'est exprimé dans une courte tribune publiée sur les réseaux sociaux.
"Je suis triste et furieux qu'un homme avec lequel j'ai travaillé ait utilisé son statut pour intimider, harceler et manipuler des femmes (...) Les nouveaux récits d'agressions de ce matin - ceux du "New Yorker" - me rendent malade. (...) Il nous faut faire mieux pour protéger nos soeurs, amies, collègues et filles" écrit notamment l'interprète de "Batman". Problème pour Ben Affleck, sa tribune a déclenché une vive réaction de Rose McGowan, l'une des accusatrices du producteur. L'ex-comédienne de "Charmed" a répondu directement à l'acteur sur Twitter en lui lançant "Ben Affleck, va te faire foutre" avant d'insinuer qu'il était parfaitement au courant des agissements de Weinstein.
Mais l'histoire ne s'arrête pas pour le comédien. Dans la foulée des propos de Rose McGowan, une histoire vieille de quinze ans a resurgi sur les réseaux sociaux. Une utilisatrice de Twitter a en effet rappelé qu'en 2003, lors de l'enregistrement d'une émission pour MTV, Ben Affleck avait attrapé la poitrine de l'actrice Hilarie Burton, alors animatrice du programme. "Tout le monde a oublié (cette séquence)" déplore l'utilisatrice de Twitter. Hilarie Burton, qui s'est depuis fait connaître pour son rôle dans "Les Frères Scott", lui répond "Moi pas" ajoutant "J'étais une enfant".
Quelques heures plus tard, alors que la vidéo refait surface sur Twitter, Ben Affleck réagit publiquement en s'excusant, dans un court message, d'avoir agi "de manière inappropriée" avec Hilarie Burton. Dans la foulée, le message d'excuse a suscité la réaction d'Annamarie Tendler, une maquilleuse. Dans un tweet, celle-ci explique : "J'aimerais aussi obtenir les excuses de Ben Affleck qui a attrapé mes fesses à la fête des 'Golden Globes' en 2014".
Comme si cela ne suffisait pas, une seconde vidéo, datée de 2004, a également refait surface sur Twitter. Cette fois, Ben Affleck est interrogée par Anne-Marie Losique, une animatrice canadienne. Pendant toute la durée de l'interview, le comédien enserre la présentatrice dans ses bras, remontant à plusieurs reprises sa main vers sa poitrine. Contactée par "Le Journal de Montréal", l'animatrice assure qu'il s'agissait d'un simple "jeu pour les caméras" qui s'est instauré au fil de ses nombreuses entrevues avec lui.