Capture d écran de la vidéo des otages français détenus en Afghanistan diffusée le 12 avril 2010 sur France Télévisions © Capture Ozap.com
La suite après la publicité
[media id=3099014 format=diapo][/media]
Hier, la direction de France 3 a dévoilé l'identité de ses deux journalistes enlevés le 30 décembre dernier en Afghanistan, alors qu'ils y réalisaient un reportage pour le magazine Pièces à conviction. Dans son journal, la chaîne a diffusé une vidéo envoyée par leurs ravisseurs où on découvre ainsi Hervé Ghesquière, 47 ans, et Stéphane Taponier, 46 ans.La chaîne publique a néanmoins choisi de flouter le visage de ses journalistes et de diffuser un reportage où on pouvait les découvrir avant d'être enlevés. Des choix dénoncés par la rédaction de France 3. « La société des journalistes souhaitait pouvoir vous montrer leur visage et vous dire qui ils sont et comment ils travaillaient en Afghanistan » a ainsi précisé Laurent Bignolas, en direct.
Dans cette vidéo, les talibans menacent de tuer leurs otages et réclament la libération de prisonniers détenus par l'armée américaine.
Ozap vous propose de visionner la séquence diffusée également sur France 2 :
[media id=319874 format=450x0][/media]