L'invité politique du "Supplément" sur Canal+ reste habituellement toute l'émission, pour interagir avec les autres invités. Ségolène Royal a préféré quitter le plateau quelques minutes après la diffusion du sujet "Encore plus de Royal" de Jérôme Bermyn. "Une caricature", a estimé la ministre de l'Ecologie et de l'Environnement. Le reportage s'attardait notamment sur sa rivalité avec Laurent Fabius lors de la COP21 et Jean-Marc Ayrault, nouveau ministre des Affaires étrangères. Ségolène Royal, "l'inamovible du gouvernement", avait donné son accord à la production pour être suivie dans son bureau et ses déplacements.
"Les petites histoires, heureusement que ce n'est pas que ça la politique ! C'est beaucoup de travail ! La politique, ce n'est pas des conflits permanents, vous faites un sujet uniquement sur des problèmes de conflits interpersonnels", a-t-elle expliqué en retour plateau à Ali Baddou. L'interview ne dure alors que six minutes puis Ségolène Royal s'en va.
"Vous ne souhaitez pas rester avec nous jusqu'à la fin de l'émission, c'est votre droit, on vous libère", lance l'animateur. "Merci de votre invitation, à une autre fois", répond Royal dans un grand sourire. Le reste de l'émission se déroulera alors sans la "super ministre" du gouvernement Hollande. Vincent Dedienne qui a dû réduire sa "Bio Interdite" s'en amuse à la fin de l'émission : "Ségolène Royal, elle est à la cantine ? On va commencer sans elle, ça ne la fera pas revenir comme on dit pas...". Malgré cette absence, "Le Supplément" a réalisé son record d'audience de la saison. puremedias.com vous propose de voir cet échange.
Mise à jour 11h00 : La communication de Canal+ précise que Ségolène Royal n'est pas partie "agacée" après la diffusion de son sujet et que son départ du plateau avant la fin de l'émission était "prévu".