"Je m'apprête à tourner une page importante de ma vie professionnelle". Chroniqueur emblématique des premières années de "Touche pas à mon poste" sur C8, intervenant dans "C médiatique" sur France 5, pilier d'"Estelle Midi" sur RMC... Thierry Moreau a annoncé ce mardi 6 août qu'on ne le verrait plus sur le petit écran et qu'on ne l'entendrait plus à la radio dès la saison prochaine.
"Après 18 ans de présence dans les studios radio et sur les plateaux télé, je vais désormais continuer ma carrière un peu à l'écart des caméras et des micros, mais toujours dans les médias, avec des fonctions moins exposées publiquement mais encore plus passionnantes", a expliqué l'ancien directeur de "Télé 7 jours" sur son compte X (ex-Twitter).
"Je ne serai pas à l'antenne de RMC et RMC Story à la rentrée aux côtés d'Estelle Denis", écrivait en début de tweet l'homme de médias. Il était en effet l'un des chroniqueurs réguliers de l'émission "Estelle Midi" lancée en 2021. "Le lancement et le succès d''Estelle Midi' a été durant ces trois dernières années une aventure exceptionnelle à vivre", a ajouté Thierry Moreau, qui a profité de son message pour remercier "tous ceux qui (lui) ont donné (sa) chance", citant Cyril Hanouna, Pascale de la Tour du Pin, Audrey Crespo-Mara et donc Estelle Denis.
Cette dernière lui a d'ailleurs chaleureusement répondu sur le réseau social : "Merci pour ces 3 années Thierry, tu vas me manquer !!! Bonne chance pour tes nouvelles aventures <3". Pascale de la Tour du Pin, avec qui il a travaillé dans la matinale de LCI, a également réagi. "Merci à toi pour ton professionnalisme et ta gentillesse. Je te souhaite tout le succès que tu mérites", a écrit celle qui a animé PAF cette saison sur C8.
Début juillet, Thierry Moreau avait annoncé son éviction de "C médiatique", l'émission dominicale de France 5 animée par Mélanie Taravant qui décrypte les médias, dans laquelle il était chroniqueur. "Je viens d'apprendre que l'aventure s'arrête pour moi", avait révélé le journaliste, sous-entendant que cette décision ne venait pas de lui. "Un grand merci à tous ceux qui m'ont suivi durant cette saison. J'ai adoré travailler sur cette émission tellement nécessaire, consacrée aux médias et à leur décryptage, sur les antennes du service public".
Que va-t-il faire désormais ? L'ancien patron de "Télé 7 jours" reste énigmatique. "Rendez-vous pour de nouvelles aventures à partir du 26 août", a-t-il simplement conclu.