Elle n'est plus en exclusivité ! Ce matin sur Europe 1, Alessandra Sublet était l'invitée de Philippe Vandel dans "Village médias". L'animatrice s'est rendue dans les studios de la radio bleue afin de présenter son documentaire consacré à Antoine Griezmann, qui sera diffusé ce soir à 21h sur TMC. Durant plusieurs mois, l'ancienne présentatrice de "C à vous" a suivi l'attaquant de l'Atletico de Madrid dans son intimité.
Au cours de cet entretien, Philippe Vandel a interrogé la productrice au sujet de son absence à la co-présentation de "Danse avec les stars". En effet, exceptionnellement cette saison, TF1 a décidé de faire appel chaque semaine à un animateur différent de la chaîne afin d'épauler Sandrine Quétier à l'animation du concours de danse. Si la majorité des visages de la Une a répondu présent, Alessandra Sublet a manqué à l'appel et son absence a été notée de nombreuses fois par les internautes sur les réseaux sociaux.
"Je n'ai plus de contrat d'exclusivité avec TF1. C'est une discussion en bonne intelligence. Ca veut juste dire que je peux leur proposer des choses. Ils prennent ou ils ne prennent pas", a déclaré l'ex-présentatrice de France Télévisions, avant d'ajouter : "C'est aussi leur choix. Je m'entends très bien avec Ara Aprikian, qui est le directeur des antennes et des programmes". Alessandra Sublet a conclu : "On ne m'a pas proposé 'Danse avec les stars', car en l'occurrence, je ne faisais plus partie de cette écurie."
Arrivée en 2015 sur TF1, après des échecs sur France 2 dont notamment "Un soir à la Tour Eiffel", l'animatrice a fait ses premiers sur la Une en présentant la soirée-concert des 30 ans de l'AccorHotels Arena en décembre 2015. En mars 2016, elle a lancé son premier talk-show sur la chaîne, "Action ou vérité", diffusé en seconde partie de soirée le vendredi. Les audiences s'effritant à chaque diffusion, TF1 n'a plus proposé de numéros d'"Action ou vérité" à l'antenne après celui datant du 24 décembre 2016.