Elle est l'une des animatrices préférées des Français. Désormais, Alessandra Sublet va tenter de séduire... en librairies. L'animatrice de "C à vous" sur France 5, qui quittera l'émission à la fin de la saison, a sorti le 2 mai dernier "T'as le blues, baby ?" (éditions Flammarion), livre de conseils aux futurs parents. La jeune maman, qui a accouché l'an dernier d'une petite Charlie, n'hésite pas à y témoigner de sa grossesse et surtout de son baby-blues, après la naissance de sa petite fille.
Bien connue des téléspectateurs et "bonne cliente" dans les médias, Alessandra Sublet a réalisé une grande tournée promotionnelle pour la sortie de ce livre. Elle était ainsi le jour de la sortie sur le plateau du "Grand Journal de Canal+", émission concurrente de "C à vous". Partout où l'animatrice est passée, son livre a été bien accueilli. Mais samedi soir, sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2, Alessandra Sublet a dû subir les foudres d'Aymeric Caron.
Pourtant, la jeune maman avait mis toutes les chances de son côté en arborant un tee-shirt sur lequel on pouvait lire "I Love Natacha & Aymeric". Mais le polémiste de Laurent Ruquier n'a pas aimé lire "T'as le blues, baby ?". Avant même qu'Alessandra Sublet ne vienne s'asseoir dans le fameux fauteuil bleu, le chroniqueur a indiqué qu'il s'agissait du livre "le moins utile de l'année". Et face à l'auteure, Aymeric Caron a poursuivi sa critique.
"Je ne peux pas dire que je me suis ennuyé parce que je l'avais à peine commencé que j'avais déjà fini" a lancé le chroniqueur, face à une Alessandra Sublet souriante et qui ne s'est pas démontée. "Ca va très vite à lire, vous avez raison !" a répondu l'animatrice. "Il y a 250 pages avec énormément de blancs, c'est-à-dire qu'il y a une page blanche toutes les deux pages..." a poursuivi Aymeric Caron, coupé par Laurent Ruquier. "C'est pour noter les heures de tétées !" s'est-il amusé.
"C'est bon ça, je ne l'avais pas comme argument !" a souligné Alessandra Sublet, hilare. De son côté, Aymeric Caron, lui, riait jaune. "Je ne peux pas dire que c'est mal écrit parce que ce n'est pas vraiment écrit", a-t-il continué. "Aymeric, quand on écrit un livre comme ça, on ne s'invente pas auteur. Je le dis d'ailleurs, j'ai été aidée d'une demoiselle qui a trois enfants, qui s'appelle Virginie Carton et que je salue. Moi, j'ai voulu écrire - et je l'ai dit tout de suite à l'éditeur Flammarion - comme je parle. Ce n'est pas génial, je l'avoue, mais c'est facile à lire", a alors rétorqué Alessandra Sublet, soutenue par Laurent Ruquier.
Mais face à l'animatrice, Aymeric Caron a maintenu sa position et a continué de tacler le livre. "Et on ne peut pas dire que c'est le sujet qui m'a ennuyé parce que le sujet n'est pas traité" a-t-il conclu avant que Laurent Ruquier ne souligne, amusé, "vous n'avez pas été sympa avec lui quand vous l'avez reçu ?". "Ben si, hyper. Je suis hyper déçue !" a répondu Alessandra Sublet, lâchant un grand éclat de rire sur le plateau.