Alessandra Sublet annonce dans Paris Match qu'elle fera du... Paris Match ! L'animatrice dévoile ce matin, dans l'hebdomadaire du groupe Lagardère, le concept de sa nouvelle émission mensuelle qu'elle présentera à partir de septembre, en prime time, sur France 5. Elle a décidé de l'intituler "Fais moi une place", clin d'oeil à une chanson de Julien Clerc, qui l'a autorisée à utiliser son titre.
Le concept est assez simple puisqu'il s'agit, en quelque sorte, du renversement de celui de ""C à vous", l'émission d'access de France 5, qu'elle a décidé de quitter après 4 saisons (à partir de la rentrée elle sera remplacée par Anne-Sophie Lapix). Dans "C à vous", des personnalités venaient diner dans le loft de Sublet. Dans "Fais moi une place", c'est désormais l'animatrice qui sera invitée chez des célébrités. "Une personnalité nous ouvre les portes d'un lieu secret où elle aime se rendre", explique celle que vous avez désignée comme votre animatrice préférée. "On ne le sait pas, mais quantité de gens possèdent des petits paradis aux quatre coins du monde. Cela peut être parfois une simple cabane !".
Chanteurs, comédiens, artistes, ils seront 10 à présenter leur jardin secret le temps d'une émission de 90 minutes. C'est Carole Bouquet qui sera la première invitée de ce nouveau programme. Elle a reçu l'équipe de télévision dans sa maison italienne, située sur l'île de Pantelleria, au sud de la Sicile. L'actrice a d'ailleurs eu "un petit accident sans gravité" lors de la première journée de tournage. L'équipe d'Alessandra Sublet va donc revenir sur place dans quelques jours pour terminer l'émission.
"J'ai cette émission en tête depuis plus d'un an", se souvient Sublet. Avec Pierre-Antoine Capton (son producteur, ndlr), on s'est dit : 'On a reçu les invités chez nous. A eux de nous recevoir'. (...) 'C à vous' m'a permis de tisser des liens particuliers avec certaines personnalités. Je ne suis pas une intellectuelle, je n'ai pas fait beaucoup d'études, mais je m'intéresse à l'autre, à ce qu'il est vraiment. Je cherche toujours à savoir ce qu'il y a derrière les apparences. Mes interlocuteurs le sentent et finissent par s'ouvrir", explique-t-elle.