C'est l'heure de la bascule pour les Molières. Présidée par Isabelle Carré, la 33e Nuit des Molières récompensant le théâtre français sera diffusée ce soir sur France 3, au lieu de France 2. Samedi, la Deux a retransmis, quant à elle, la cérémonie de clôture du Festival de Cannes.
Alex Vizorek, comme en 2019, portera le costume de M. Loyal de l'événement culturel organisé au théâtre des Folies Bergère, à Paris. Une soirée au cours de laquelle le chroniqueur de "Télématin" et France Inter pourrait aussi être primé. Avec sa dernière oeuvre, "Ad Vitam", il est, en effet, l'auteur de l'un des 21 spectacles présélectionnés dans la catégorie "humour".
Côté programmation, le groupe France Télévisions proposera, durant la semaine des Molières, son habituelle opération "Coups de théâtre !", avec des pièces chaque soir sur ses antennes. Les Molières s'apprêtent donc à revenir après deux ans d'absence. Le Covid avait privé les fidèles de cérémonie l'an passé.
La dernière édition, présentée par Marie-Sophie Lacarrau le mardi 23 juin 2020, avait été suivie par seulement 1,02 million d'amateurs de spectacle vivant, soit 5,0% du public de quatre ans et plus et 1,9% des FRDA-50. Diffusée en deuxième partie de soirée en mai 2019, la cérémonie avait intéressé 596.000 téléspectateurs (7,3% de PDA), soit la pire audience historique de la cérémonie.