La Guyane succède au Nord-Pas-de-Calais. Hier soir, en direct de l'Arena de Montpellier, Alicia Aylies, Miss Guyane, a été sacrée "Miss France 2017" sur TF1. La jeune femme, âgée de seulement 18 ans, est parvenue à séduire les téléspectateurs de la Une et le jury présidé par Arielle Dombasle et auquel participait Amir, Ingrid Chauvin, Tony Yoka, Christophe Barratier, Malika Ménard et Michèle Bernier.
C'est la première fois dans l'histoire du concours de beauté produit par Endemol France que "Miss Guyane" parvient à remporter la couronne. Même si Alicia Aylies faisait partie des favorites dans la course au titre, la tâche n'était pourtant pas simple pour la jeune étudiante en droit opposée notamment à Aurore Kichenin, Miss Languedoc-Roussillon, qui bénéficiait largement du soutien des 8.000 personnes présentes dans la salle et qui était l'autre grande favorite de la compétition.
Tout au long de cette soirée imaginée par la productrice Caroline Gavignet et mise en scène par Stéphane Jarny sur le thème de Noël, les trente miss régionales se sont succédées sur la scène de l'Arena de Montpellier. Comme chaque année, l'émission a offert quelques séquences savoureuses comme une chute de Miss Mayotte en plein défilé. Sélectionnée parmi les douze puis les cinq finalistes, Alicia Aylies a triomphé d'une courte tête avec 27,9% des voix devant Aurore Kichenin, Miss Languedoc-Roussillon, qui a raflé 26,2% des suffrages des téléspectateurs. Miss Tahiti (deuxième dauphine, 21,6% des voix), Miss Guadeloupe (troisième dauphine, 13% des voix) et Miss Lorraine (quatrième dauphine, 11,3% des voix) complètent le palmarès.
Comme chaque année, la cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault, avec la participation de Sylvie Tellier, a fait le plein de téléspectateurs sur TF1. L'année dernière, à la même époque de l'année, le sacre d'Iris Mittenaere avait été suivi par 7,92 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 37,8% de part d'audience auprès de l'ensemble du public. Hier soir, le couronnement d'Alicia Aylies a été légèrement moins fédérateur en rassemblant 7,36 millions de téléspectateurs soit 37,7% de l'ensemble du public réuni devant son petit écran. puremedias.com vous propose de revoir le sacre d'Alicia Aylies.