"Playboy" de nouveau sur le devant de la scène. Alors que le célèbre magazine pour adultes traverse actuellement des jours difficiles et annonçait en octobre dernier ne plus souhaiter faire de photos de nu, Amazon a révélé ce jeudi vouloir réaliser une série de treize épisodes pour retracer l'ascension de l'homme au peignoir fondateur de la revue, Hugh Hefner.
Avec l'aide du nonagénaire, le géant américain de la distribution a recueilli pas moins de 17.000 heures de vidéos jamais diffusées et plus de 2.600 archives personnelles appartenant au propriétaire du Manoir Playboy. "American Playboy: The Hugh Hefner Story" s'intéressera ainsi à la création de l'empire "Playboy", de ses débuts en 1953 avec Marilyn Monroe en Une du premier numéro jusqu'à nos jours.
Hugh Hefner a largement collaboré sur ce nouveau projet, Amazon souhaitant raconter l'histoire "avec ses propres mots". "Ça a été un très long travail pour trouver les bons partenaires afin de raconter l'intégralité de l'histoire 'Playboy' comme elle s'est déroulée ces 63 dernières années. Je pense avoir trouvé les bonnes personnes en collaborant avec les équipes de Stephen David Entertainment (une société de production partenaire, ndlr) et Amazon" a déclaré l'homme de 90 ans dans un communiqué. Avant d'ajouter : "Je suis content que cette série documentaire mette en lumière cet incroyable parcours et retrace les changements culturels engendrés par Playboy. J'espère que cela en inspirera d'autres à poursuivre leurs rêves".
Les treize épisodes de "American Playboy: The Hugh Hefner Story" seront disponibles sur le service Amazon Prime Video à partir de début 2017 aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche ainsi qu'au Japon. Aucune diffusion française n'a pour l'heure été révélée.