"C'est certain, je vais pleurer". Ce dimanche 11 août, Miley Cyrus a reçu un prix lors du Disney Legends, cérémonie de récompenses qui décore chaque année les personnes ayant contribué au succès de la firme aux grandes oreilles. La soirée s'est tenue à Los Angeles, en conclusion de la D23, convention annuelle des fans des Disney. À 31 ans, la chanteuse et actrice est la plus jeune lauréate de ce programme lancé en 1987 par le géant du divertissement. Chanteuse et actrice, elle a ainsi reçu un prix dans la catégorie musique et télévision pour son rôle principal dans la série "Hannah Montana", qui l'a révélée au grand public en 2006 lorsqu'elle n'avait que 13 ans.
"En 2005, Disney avait pour mission de reconstruire et de réinventer l'entreprise – c'est pourquoi ils ont embauché Bob Iger (directeur général de Walt Disney, ndlr) et moi", a-t-elle plaisanté dans son discours de remerciement, rapporte "The Hollywood Reporter" . "Je m'en souviens clairement parce que c'était pendant le processus d'audition d''Hannah Montana'. Il y avait une rumeur qui circulait, on disait qu'ils nous crééaient tous, nous les enfants de Disney. Je n'ai définitivement pas été créé dans un laboratoire et si c'était le cas, il doit y avoir eu un bug dans le système ayant provoqué un dysfonctionnement quelque part entre 2013 et 2016. Désolé Mickey !", a-t-elle ajouté, faisant référence à ses nombreuses frasques de l'époque.
Après plusieurs années de désamour, Miley Cyrus et Disney ont acté leur réconciliation publique en mars 2023. À l'occasion de la sortie de son album "Endless Summer Vacations", comprenant notamment le tube international "Flowers", une émission spéciale, dans laquelle la chanteuse interprète l'album en toute intimité, a été mise en ligne sur la plateforme Disney+.
Très émue, l'artiste s'est ensuite rappelée des débuts de la sitcom de Disney Channel, dans laquelle elle incarnait une pop star qui cache sa véritable identité au public grâce à une perruque blonde, pour pouvoir mener une vie d'adolescente normale et anonyme, et vivre "le meilleur des deux mondes". "Ils ont distribué des billets au centre commercial Glendale où j'ai donné mon premier concert gratuit. La première chanson avec laquelle j'ai débuté s'intitulait "This is the Life", que bien sûr personne ne connaissait, car en réalité j'étais une petite fille avec une perruque blonde au centre commercial avec un grand rêve", se souvient-elle.
"Mais dans mon coeur, j'étais Hannah Montana et j'étais si fière de l'être" ajoute-t-elle en essuyant quelques larmes. "Tout a changé depuis ce jour, mais en même temps, rien n'a changé du tout. Je suis toujours fière d'avoir été Hannah Montana parce qu'elle a fait Miley de bien des manières. Ce prix est dédié à Hannah et à tous ses fans incroyables et fidèles, ainsi qu'à tous ceux qui ont fait de mon rêve une réalité" poursuit-elle, avant de conclure : "Pour citer la légende elle-même, 'ainsi va la vie'".