Retour à la case prison. Selon une information de "Midi Libre", Christian Quesada, connu pour son parcours exceptionnel au sein du jeu de TF1 "Les 12 coups de midi", dort de nouveau en prison depuis lundi. Pour rappel, le quinquagénaire avait été condamné en avril 2020 à trois ans de prison pour "corruption de mineurs et détention et diffusion d'images à caractère pédopornographique". Il a été interpellé dans les Pyrénées-Orientales, où il avait élu domicile depuis sa sortie.
Bénéficiant du jeu des remises de peine, il avait été libéré en mars 2021 et était depuis soumis à un suivi socio-judiciaire, "un dispositif imposé aux délinquants et criminels sexuels, prévoyant souvent une obligation de soins, ou interdisant de fréquenter des mineures", rappellent nos confrères de la presse régionale. Et c'est justement le non-respect de certaines de ses obligations qui a conduit le juge d'application des peines à prendre la décision de renvoyer Christian Quesada en détention à la prison de Perpignan. Selon BFMTV, les manquements observés seront examinés par la justice le 6 octobre prochain.
Figure emblématique des "12 coups de midi" sur TF1, Christian Quesada était devenu le candidat ayant amassé les gains les plus élevés de l'histoire du jeu de Jean-Luc Reichmann, avec 809.392 euros en 2017. Il avait à l'époque enchaîné 193 victoires et avait même été appelé à co-animer un prime time du programme. Depuis, son record a été battu par Eric, puis par Bruno, actuel plus grand maître de midi.
Il y a quelques mois encore, interrogé sur l'ancien champion qui a fait les gros titres de la rubrique "Justice", Jean-Luc Reichmann avait refusé d'évoquer le sujet : "C'est fini ça. Je n'en parle plus. Je m'en fiche. C'est mon pire souvenir. Il faut éviter de buzzer sur quelqu'un qui n'en vaut pas du tout la peine. C'est une parenthèse qui est totalement refermée".