Une victoire sur le fil. Opposé à Loris dans la manche "Le coup fatal", Bruno, le champion des "12 coups de midi", a chuté à 12 centièmes de secondes près sur une question portant sur le nom du chef du gouvernement sous la IVe République. "Il est monté de Clapiers dans l'Hérault. Il a fait tomber Bruno à la loyale et Loris devient maître de midi !", s'est exclamé un Jean-Luc Reichmann extatique à propos du jeune homme de 20 ans. Loris s'est même excusé d'avoir battu Bruno et a fait part de son honneur à l'idée de succéder à un tel champion.
"Vous avez battu tous les records !", a rappelé l'animateur du jeu à son candidat star. Bruno quitte donc "Les 12 coups de midi" avec une cagnotte s'élevant à 1.026.107 euros, mélange d'argent et de cadeaux. Il s'agissait de la 252e participation de celui qui était surnommé "Fifou Dingo". Le champion avait à son actif 92 coups de maîtres et 9 étoiles. "Toutes les bonnes choses ont une fin", a commenté pour sa part le principal intéressé, en prenant sa défaite avec philosophie. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence. A noter que Bruno sera de retour dès ce mercredi dans l'émission pour recevoir symboliquement son chèque des mains de Jean-Luc Reichmann.
Le million d'euro n'avait plus été gagné dans un jeu télévisé en France depuis 2004. C'était lors de la participation de Marie Friedel à "Qui veut gagner des millions ?" qui avait remporté le jackpot de l'émission animée alors par Jean-Pierre Foucault sur TF1. Avec sa cagnotte qui dépasse cette somme de plus 20.000 euros, Bruno entre donc dans l'histoire en devenant la personne ayant remporté la plus grosse somme dans un jeu télévisé français. Il avait auparavant battu le record du monde de participations à un jeu télé et le record du monde de victoires en solo dans un jeu télévisé.