Du cinéma à la presse écrite. Dans un communiqué hier, Edward Felsenthal, le rédacteur en chef et directeur du "Time", a annoncé l'arrivée d'Angelina Jolie au sein de la rédaction du magazine américain. Celle qui est réalisatrice, mannequin, comédienne, scénariste et ambassadrice ajoute donc une nouvelle corde à son arc en devenant journaliste pour le prestigieux titre de presse.
L'actrice de "Maléfique" écrira sur une variété de thématiques, dont notamment des sujets liés à ses déplacements, aux conflits de guerre et aux droits de l'homme. Ses articles paraîtront une fois par mois dans les colonnes du "Time" et dans toutes ses versions internationales. Sa première contribution sortira le 1er juillet prochain à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés. Elle sera dans la lignée de sa tribune, parue en avril dernier dans le "Time", sur le rôle des femmes dans les négociations de paix en Afghanistan.
Les contributions d'Angelina Jolie s'appuieront principalement sur ses 18 années de collaboration avec l'Organisation des Nations Unies pour les réfugiés. Elle a effectué plus de 60 missions sur le terrain auprès de réfugiés. Elle a notamment aidé des familles en Colombie, au Pérou et au Bangladesh. Toutefois, la comédienne n'abandonne pas pour autant le cinéma puisqu'on la retrouvera le 16 octobre prochain à l'affiche de "Maléfique : Maîtresse du mal", la suite des aventures fantastiques de la sorcière de "La Belle au bois dormant".