Petit stress pour la présentatrice de TF1. Dans une interview accordée à "Paris Match" ce jeudi, Anne-Claire Coudray évoque son échange confus avec Paul Pogba lors du sacre des Bleus. Le 15 juillet dernier, à l'issue de la finale de Coupe du monde de football remportée par la France contre la Croatie, le champion du monde était au micro de Frédéric Calenge sur la Une pour commenter son sacre. Dans l'euphorie de la soirée et de ce deuxième mondial gagné par les Bleus, le joueur tricolore a confondu la présentatrice de la Une avec sa rivale de France 2, Anne-Sophie Lapix.
A la fin de son interview avec le journaliste sportif, le milieu de terrain a tenu à passer "un petit message pour Madame Anne-Claire...". "Je vois votre petit sourire là. Non, ne soyez pas crispée, ne soyez pas crispée du tout. C'est très gentil, c'est calme", a lancé Paul Pogba avant de parler "des cheveux bouclés (...) très bien" de la journaliste pour finalement arriver à son sujet : une phrase qui lui a fortement déplu. "J'avais regardé un truc, j'avais entendu un petit truc qui m'a un tout petit peu piqué, c'est 'On va regarder des milliardaires courir après un ballon'", a-t-il lancé.
Sauf que Paul Pogba faisait ici référence à un lancement réalisé par Anne... Sophie Lapix, sur France 2, et non Anne-Claire Coudray ! "Ah non, ce n'est pas moi ! J'ai eu peur, là !", a répété la journaliste de la Une, tout sourire, tandis que le joueur se confondait en excuse pour finir par la complimenter de nouveau sur sa coupe de cheveux. "Mais là, elle est en train de regarder la télé cette personne et voilà, en fait, ce n'est un message que pour elle", a repris malgré tout Paul Pogba. "Vous regardez la mauvaise chaîne surtout !", a plaisanté Anne-Claire Coudray avant de reprendre l'antenne et de justifier cette confusion. "Ca commence par Anne aussi. C'est Anne quelque chose, donc du coup...", a-t-elle expliqué, sans jamais citer le nom de sa consoeur.
Dans les colonnes de "Paris Match" aujourd'hui, Anne-Claire Coudray revient sur la petite remarque faite par le milieu de terrain de l'équipe de France, qui sur le moment l'avait fortement déstabilisée. "Quand Paul Pogba me dit 'J'ai un message pour vous', je repense à tous mes lancements et je me demande ce que j'ai pu dire qui l'ait froissé", confie la présentatrice de TF1, qui assurait pendant la compétition des journaux télévisés dédiés au tournoi de football. "Mais l'agressivité retombe quand il comprend qu'il s'est trompé de journaliste", ajoute la journaliste à ce sujet.