Le mercato estival 2024 s'est clôturé par une énorme surprise avec le recrutement de Julien Arnaud pour co-présenter "Télématin", aux côtés de Flavie Flament . Longtemps indécis, les producteurs de la matinale de France 2 ont finalement opté pour une solution externe et un visage identifié de l'info de TF1 pour pallier au départ de Thomas Sotto sur RTL. "Nous cherchions quelqu'un qui avait une très grande expérience journalistique, capable d'assurer des JT, apprécié du grand public et s'entendant bien avec Flavie Flament", s'est justifié Alexandre Kara, pour qui le joker de Gilles Bouleau "cochait toutes les cases" pour réveiller les Français.
Ce débauchage tardif a néanmoins surpris l'employeur de toujours de Julien Arnaud , chargé à son tour de trouver un partenaire à Claire Fournier sur LCI. Anne-Claire Coudray , qui, comme lui, a longtemps joué les suppléants de Claire Chazal, lui a néanmoins trouvé des circonstances atténuantes. "Dans ce métier, forcément, on est chassé et on a envie d'évoluer. Il l'a dit très clairement. On a été surpris sur le coup et après on a trouvé ça logique", a-t-elle indiqué au micro d'Eric Dussart dans "On refait la télé", ce samedi 31 août. Avant de révéler la gentille attention adressée à son ex-collègue : "Ils ont raison de l'avoir recruté, je lui ai envoyé un petit message. On l'a tous félicité à TF1".
Cette confidence vient infirmer les rumeurs de tensions en interne, nées de ce départ pas du tout planifié. "Comment empêcher quelqu'un d'évoluer ? Il est joker sur TF1, il part pour un poste de titulaire, personne ne peut lui en vouloir", a assuré Anne-Claire Coudray, admirative du travail de son confrère. "Ce que je lui ai dit, c'est que j'espère que je ne vais pas le retrouver en joker face à moi", croise-t-elle les doigts. Une dernière boutade pour dédramatiser la situation dans la tour du groupe.