Mea culpa pour Anne-Elisabeth Lemoine. Violemment critiquée par Omar Sy la semaine dernière sur Europe 1, suite à la diffusion d'un extrait d'une interview du comédien lors de la venue d'Eric Zemmour dans "C à vous", l'animatrice de France 5 reconnaît avoir commis "une erreur". "Je comprends la colère d'Omar Sy où ce soir-là, il n'avait pas sa place. On l'a envoyé au front pour porter la contradiction à Éric Zemmour, sans être au courant ni présent physiquement en plateau", reconnaît-elle dans un entretien à nos confrères de TV Mag.
"Nous n'aurions pas dû faire ça, c'était une bêtise. On voulait mettre Zemmour face à ses contradicteurs, mais ce n'était pas la bonne façon de faire", poursuit celle qui a succédé avec succès à Anne-Sophie Lapix à la rentrée dernière et qui assure "s'en (être) expliqué avec Omar Sy" depuis la polémique. "Cela ne ressemble pas à 'C à vous'. Le buzz, on ne recherche pas ça et on n'aime pas ça", conclut Anne-Elisabeth Lemoine, affirmant que "le message a été bien reçu". "Et je ne suis ni de la famille d'Éric Zemmour ni, je l'espère, complètement teubée", s'amuse-t-elle.
Jeudi, invité de "Bonjour la France", l'émission de Daphné Bürki sur Europe 1, Omar Sy s'en était vivement pris à Anne-Elisabeth Lemoine. Reprochant aux médias de faire réagir Eric Zemmour à diverses polémiques et ainsi "rentrer dans son système à lui", le comédien à l'affiche de "Knock" avait violemment critiqué l'animatrice de "C à vous". "Anne-Elisabeth Lemoine, en lui passant un extrait qui date de deux ans où je ne le cite pas, elle associe son nom au mien, c'est le pire qui puisse m'arriver. Vraiment. Elle lui a fait un énorme cadeau. Ou elle est de sa famille, ou elle est teubé", avait lâché celui qui avait été traité de "guignol" par Eric Zemmour lundi dernier dans le talk show de France 5..