Politique
Anne Hidalgo : "Eric Zemmour n'est pas un fait politique. C'est un fait médiatique qui nous est imposé"
Publié le 26 septembre 2021 à 11:07
Par Benjamin Meffre
Hier dans "On est en direct" sur France 2, Anne Hidalgo a appelé à cesser "l'emballement" autour du polémiste.
Anne Hidalgo dans "On est en direct" sur France 2 © France 2
La suite après la publicité

Anne Hidalgo met en garde. Hier soir, la candidate à la présidentielle est venue faire la promotion d'"Une femme française", son dernier ouvrage, dans "On 'est en direct", le talk-show animé par Laurent Ruquier et Léa Salamé. Alors que la semaine a été marquée par le débat entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV, la maire de Paris a été interrogée sur le parcours actuel du polémiste d'extrême-droite, candidat probable à la présidentielle.

"Il faut que nous reprenions tous nos esprits. Il y a des emballements autour d'un Eric Zemmour que personne n'imagine président de la République", a-t-elle lâché, appelant tout le monde au "calme". Anne Hidalgo a ensuite estimé qu'Eric Zemmour n'était pas un "fait politique" mais "un fait médiatique qui nous est imposé et qui deviendra peut-être, à jouer avec le feu, un fait politique". "On peut peut-être éviter de jouer avec le feu", a-t-elle ensuite glissé. Avant d'affirmer : "Les Français ne me parlent pas d'Eric Zemmour. Ils me parlent de l'école, de l'hôpital, de leurs salaires et du prix de l'essence". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Les audiences d'"On est en direct" pénalisées par "The Artist"

Hier soir, "On est en direct" a été suivi par 730.000 téléspectateurs, soit 11,4% de l'ensemble du public. Laurent Ruquier et Léa Salamé sont ainsi au plus bas en part d'audience depuis le début de la saison. Il faut dire que le programme produit par le trio ADL TV, Ruq Prod et Winter prod, est fortement pénalisé par les mauvaises audiences de "The Artist", le télé-crochet de Nagui, programmé juste avant sur France 2.

À propos de
Mots clés
Politique TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news