Nouveau numéro de #QHM ! Après Yannick Letranchant et Frédéric de Vincelles, le quart d'heure médias de puremedias.com reçoit aujourd'hui Anne Marcassus. Inconnue du grand public, cette personnalité influente de la télévision est la patronne de DMLSTV, la société de production derrière de nombreuses émissions musicales comme "La chanson secrète" et "La chanson de l'année" sur TF1, mais aussi "Gare au Garou" sur France 2.
Après avoir évoqué les polémiques sur les Enfoirés, spectacle dont elle est directrice artistique bénévole, Anne Marcassus est aussi revenue sur ses nombreux projets télé en tant que productrice. Elle a notamment confirmé le retour à l'antenne de "La chanson secrète", le show musical animé par Nikos Aliagas dans le quel des artistes se font des surprises en musique. "L'émission va revenir. Elle a eu un gros succès. Elle demande beaucoup de temps de préparation (...) On va rajouter des comédiens, des humoristes", a ainsi annoncé la productrice. Avant de dévoiler deux noms attendus dans ce nouveau numéro : "Il y aura Zazie et Malik Bentalha".
"Vous allez avoir une surprise parce que le fauteuil va avoir une vraie identité. Il y aura 'le fauteuil de la chanson secrète' que l'on est en train de créer", a complété Anne Marcassus. La productrice a également précisé que ce format créé par DMLSTV s'exportait bien à l'international. "Le format a été acheté par Endemol pour l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. Il est distribué par Vivendi pour le reste du monde. Il y a eu beaucoup d'intérêt pour ce programme", a-t-elle souligné.
Lors de sa diffusion sur TF1 le samedi 29 décembre dernier, "La chanson secrète" avait fédéré 4,85 millions de curieux, soit 23,3% de part d'audience sur l'ensemble du public (audience veille). La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) avait atteint 35,5%, un très bon score permettant à la chaîne d'être large leader sur la cible commerciale.
A LIRE AUSSI :
- Anne Marcassus ("#QHM") : "Toutes ces polémiques autour des Enfoirés me révoltent"
- Anne Marcassus ("#QHM") : "Le spectacle des Enfoirés demande énormément de travail aux artistes"