Nouveau format pour TF1. Ce soir, la Une lancera "La chanson secrète", une nouvelle émission musicale animée par Nikos Aliagas et produite par DMLSTV (Les Enfoirés, "La chanson de l'année"). Tourné il y a peu à la Seine Musicale à Paris, la soirée compte les participations de 11 artistes : Maître Gims, Zaz, Patrick Fiori, Daniel Guichard, Amel Bent, Patrick Bruel, Jenifer, Soprano, Boulevard des Airs, Slimane, Louane, Aya Nakamura, Claudio Capéo, Kendji Girac ainsi que Bigflo et Oli.
Dans "La chanson secrète", chacun des artistes - y compris Nikos Aliagas - va se retrouver tour à tour installé dans un fauteuil, dos à la scène et face au public. Derrière lui, un autre artiste va arriver et reprendre l'un de ses titres. Ainsi, un rappeur peut se retrouver à chanter une chanson pop, un jeune artiste pourra reprendre le titre de l'un de ses idoles... Des invités surprises et des proches des artistes pourront également intervenir pour leur réserver une surprise.
Avec cette nouvelle émission, TF1 revient donc dans les émissions de variétés, un genre délaissé ces derniers mois en raison d'audiences décevantes. Si "La chanson de l'année" et les NRJ Music Awards continuent d'enregistrer de bonnes audiences, la Une avait déçu début 2018 avec "Johnny, toute la musique qu'ils aiment" (3,52 millions de téléspectateurs et 16,3% de PDA) puis, deux semaines plus tard, avec "Goldman, 40 ans de chansons" (3,89 millions et 19,5% de PDA). France 2, elle, a connu des déceptions et quelques succès cette année sur ce genre là où M6 n'a pas réussi à s'imposer.