Anne Marcassus en colère. Invitée de "#QHM", le quart d'heure médias de puremedias.com, la productrice, également directrice artistique bénévole du spectacle des Enfoirés, est revenue sur les polémiques régulières touchant le show diffusé sur TF1. Parmi elles, des commentaires négatifs de plusieurs artistes sur l'ambiance qui régnerait en coulisses entre les Enfoirés. Ceux-ci ont été balayés par Anne Marcassus qui a évoqué une troupe "très motivée" et "très soudée".
"Toutes ces polémiques autour des Enfoirés me révoltent", a ainsi lâché la productrice. "Toutes les équipes, tous les artistes, savent pourquoi ils font ça. Ils savent que c'est pour servir cette cause-là, pour les gens qui en ont besoin", a-t-elle tenu à rappeler. Et de s'adresser aux contempteurs du programme : "Qu'est-ce que cherchent à faire les gens qui polémiquent ? Que ça n'existe plus ? Qu'est-ce qu'ils font, eux ?! Est-ce qu'ils donnent leurs salaires aux Restos du coeur ?", a lancé Anne Marcassus. Et de conclure : "Cette émission n'est peut-être pas parfaite. Il y a des gens qui n'aiment pas ce genre d'émissions. Ca, tout le monde a le droit. Mais les critiquer à ce point-là alors que ça ne sert qu'à faire du bien, c'est une chose qui me révolte !".
La productrice a aussi rappelé lors de ce numéro de #QHM que le show des Restos du coeur permettait de financer 18 millions de repas pour les plus démunis. "C'est 15% du budget des Restos (...) Un CD ou un DVD vendu, c'est 17 repas", a-t-elle souligné. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
A LIRE AUSSI :
- Anne Marcassus ("#QHM") : "'La chanson secrète' va revenir sur TF1"
- Anne Marcassus ("#QHM") : "Le spectacle des Enfoirés demande énormément de travail aux artistes"