Il fait son retour au micro. Sur Twitter, Mathieu Gallet, président-directeur général de Radio France, a officialisé l'arrivée en grille d'Antoine de Caunes sur France Inter à la rentrée prochaine. Celui qui officie actuellement chaque samedi dans "L'émission d'Antoine" sur Canal+ récupèrera le 16h-17h de la radio publique, une case occupée jusqu'ici par "La Récréation" de Vincent Josse et écoutée sur la vague janvier-mars par 426.000 personnes au QHM, selon Médiamétrie.
Dans cette nouvelle case, Antoine de Caunes aura pour charge d'offrir un joli lead-in à "Si tu écoutes, j'annule tout", l'émission de Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice, qui lors de la vague janvier-mars des audiences radio avait enregistré un record. Au quart d'heure moyen, le 17h-18h de France Inter affichait ainsi 822.000 auditeurs, du jamais vu dans l'histoire de la station.
Le retour d'Antoine de Caunes sur France Inter est l'un des quelques changements qui va toucher la grille de la station à la rentrée. Suite au départ de Patrick Cohen pour Europe 1, la matinale va ainsi être reprise en main par Léa Salamé et Nicolas Demorand. Ce dernier cède lui les commandes du 18h-20h à Fabienne Sintès. Enfin, du côté des week-ends, le 12-14 dominical passe de Nicolas Demorand à Ali Baddou.