Fabienne Sintès va pouvoir changer l'heure de son réveil. Selon une information révélée par nos confrères du "Parisien", Fabienne Sintès a été choisie pour succéder à Nicolas Demorand à la tête du "18-20" de France Inter à partir du mois de septembre. Pour rappel, ce dernier prendra les commandes, avec Léa Salamé, de la matinale de France Inter, laissée vacante suite au départ de Patrick Cohen pour Europe 1.
Bien connue des auditeurs de franceinfo, Fabienne Sintès est la voix de la matinale de la station d'information depuis septembre 2013. Depuis la rentrée dernière, elle était quotidiennement aux commandes du "7-9" de la station et co-présentait "8h30 Aphatie", l'interview politique de Jean-Michel Aphatie, co-diffusée sur la chaîne de télévision franceinfo. L'annonce de son arrivée à France Inter intervient alors quelques semaines après la nomination de Laurent Guimier, ex-patron de franceinfo, au poste de directeur délégué aux antennes et aux contenus de Radio France, en remplacement de Frédéric Schlesinger, parti lui aussi à Europe 1.
C'est donc à Vincent Giret, le tout nouveau patron de franceinfo et donc successeur de Laurent Guimier, d'oeuvrer pour trouver un successeur à Fabienne Sintès. Cette dernière laisse la case matinale de la station d'information dans un bon état. Sur la période janvier-mars 2017, le "7-9" de franceinfo affichait 584.000 paires d'oreilles au compteur, en progression de 65.000 auditeurs sur un an. Sur France Inter, elle hérité d'une case puissante, puisque sur la même période, le "18-20" de Nicolas Demorand fédérait 811.000 auditeurs en moyenne.