Encore de gros projets pour la plateforme de Reed Hastings. Depuis le début de l'année, Netflix enchaîne les annonces de productions originales un peu partout dans le monde. En France, le PDG est venu inaugurer les bureaux du site de streaming à Paris et a révélé une multitude de nouveaux contenus, réalisés en France, à venir pour l'année 2020. Une imposante communication qui intervient alors que Disney+ a fait son arrivée sur le territoire américain et que ce dernier sera disponible en France le 24 mars prochain.
De plus, pour asseoir sa position sur le marché du service de vidéos à la demande, Netflix mise sur des productions à gros budget en faisant appel à des réalisateurs de renom et des figures phare de Hollywood. Une stratégie qui a d'ailleurs permis à Netflix d'être triplement nommé aux Oscars pour "The Irishman", "Marriage Story" et "The Two Popes". Selon une information de "Variety", le site de Reed Hastings est également en collaboration avec Bradley Cooper pour la réalisation de son prochain film.
Après avoir été salué par le public et les critiques pour son premier long-métrage "A Star is Born", sorti au cinéma en 2018, Bradley Cooper est sur le point de réaliser une nouvelle production, qui sera dédiée au célèbre chef d'orchestre Leonard Bernstein et qui sera disponible sur Netflix. Le film sera produit par des pointures du cinéma telles que Martin Scorsese, Steven Spielberg, Todd Phillips, Emma Tillinger Koskoff, Kristie Macosko Krieger, Fred Berner et Amy Durning.
Bradley Cooper sera également producteur de son film, co-écrira le scénario avec Josh Singer ("Spotlight") et incarnera le rôle de Leonard Bernstein. L'histoire s'étalera sur trois décennies et reviendra sur le mariage entre le maestro et sa femme, avec qui il a eu trois enfants. Le long-métrage évoquera aussi les relations extra-conjugales de Leonard Bernstein avec des hommes, que sa femme cautionnait. Pour rappel, le célèbre musicien a été le compositeur de la comédie musicale "West Side Story" et a été durant onze ans le directeur de l'orchestre philharmonique de New York. A ce jour, le biopic n'a pas encore de titre, ni de date de sortie.