Endemol n'a toujours pas reçu la plainte de la mère de FX, qui annonçait récemment vouloir attaquer le producteur de "Secret Story" suite au suicide de son fils. Interrogée dans "L'hebdo des médias", Virginie Calmels, PDG du groupe, est revenue sur l'affaire. "Je m'associe à sa douleur et au drame humain. De là à faire des amalgames et à savoir si les anciens employeurs de telle ou telle personne qui se suicide sont responsables..." a-t-elle expliqué sur i-Télé.
Dans la nuit du 8 au 9 août 2011, FX, candidat emblématique de "Secret Story 3" et du fiasco "Carré ViiiP", trouvait la mort sur une route de campagne à Bouée, en Loire-Atlantique. Depuis, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer le manque de suivi psychologique des candidats de télé-réalité bien qu'Endemol, producteur des deux jeux auxquels a participé FX, nie tout rapport.
Dans un documentaire diffusé le 5 septembre à 20h50 sur Canal+, la mère de François-Xavier revenait sur le suicide de son fils. Pour elle, Endemol était au courant des problèmes du jeune homme. "C'était un enfant assez sensible, il a eu des petites souffrances, des soucis avec son père et autres, des amis qui le fréquentaient parce que son père avait de l'argent (...) S'il y avait des psys, ils auraient dû se rendre compte que François-Xavier était au plus mal" expliquait Marielle Leuridan. Pire, elle assurait également, documents à l'appui, que son fils avait évoqué un séjour en hôpital psychiatrique lors des castings de "Secret Story".
"Les producteurs sélectionnent les candidats aussi sur leur envie, sur leur appétit. En l'occurence FX était extrêmement désireux de faire des émissions de télé-réalité (...) Les psys faisaient état de documents que la maman de FX possédait, mais pas nous (...) Ce n'est pas notre rôle, ni notre droit ! Que ne dirait-on pas si on allait regarder l'état de santé pour savoir si l'un deux a fait un séjour à l'hôpital psychiatrique ?" s'est défendue ce dimanche Virginie Calmels.