Après avoir rassemblé 5,4 millions de téléspectateurs lors de la finale de la troisième saison de "Top Chef", M6 compte bien profiter du succès de son programme de cuisine au maximum. Alors qu'une quatrième saison est prévue, la chaîne envisage de développer un programme dérivé, focalisé sur la pâtisserie. Si une émission test a été lancée sur Téva, chaîne du groupe M6, en février dernier ("Le gâteau de mes rêves" présentée par Christophe Michalak), les équipes de Nicolas de Tavernost envisagent de proposer "Top Chef Dessert" (titre provisoire) prochainement sur la Six.
M6 a déjà lancé un appel à candidatures pour ce "grand concours amateur autour de la pâtisserie". "Macarons, gâteau au chocolat, tarte au citron... Pas un jour ne passe sans que vous ne pensiez déjà à vos prochaines recettes ? Pas une semaine sans que vous ne mettiez les mains dans la pâte ? Vos enfants, vos amis, vos voisins raffolent de vos gâteaux ? N'hésitez plus ! Quel que soit votre âge, venez tenter votre chance, en participant au premier concours de pâtisserie amateur sur M6. Et devenez le 1er pâtissier amateur de France", affirme l'annonce.
M6 suit ainsi l'exemple de TF1, qui a diffusé en décembre dernier, un programme dérivé de "Master Chef" consacré aux juniors. Ce concours culinaire destiné aux 9-13 ans sera d'ailleurs reconduit le 5 juillet prochain.