A l'instar de "Masterchef" sur TF1, "Top Chef" devient de plus en plus puissant au fil des années sur M6. Alors que deux premières saisons avaient attiré respectivement 3,5 millions et 3,8 millions de téléspectateurs, les onze épisodes de la troisième saison ont réuni en moyenne 4,2 millions d'individus. L'émission progresse ainsi de 11% sur un an et de 20% sur deux ans.
La finale diffusée lundi soir a permis au programme produit par Studio 89 (une filiale de M6) d'enregistrer ses records d'audience historiques, attirant 5,4 millions de téléspectateurs en moyenne entre 20h50 et 00h05. Un pic à 6,3 millions de téléspectateurs à même été enregistré.
Les parts de marché sont, là aussi, orientées à la hausse : "Top Chef" a gagné près de 3 points sur deux ans, à 18,9% de PDA sur les quatre ans et plus sur les onze épisodes. Sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans, la progression atteint même 4 points, à 28,2% de PDA.
A noter que la dernière saison de "Masterchef", la deuxième, avait fédéré en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs durant l'été et l'automne 2011 (+13% sur un an).