Vincent Meslet commente pour la première fois les audiences des nouveaux après-midis de France 2. Lancé lundi, les nouvelles émissions de Frédéric Lopez, Stéphane Bern, Amanda Scott et Thomas Thouroude, ont toutes connu un démarrage difficile, avec des scores particulièrement faibles pour "Amanda" et "AcTualiTy".
Interrogé par Le Figaro, le patron de France 2 a livré une analyse lucide de la situation. "Nous avons fait un changement stratégique pour renforcer nos après-midi sachant que c'était un risque d'audience et que les nouveautés ont du mal à s'installer en général", souligne Vincent Meslet.
"Des améliorations sont en cours. Un premier bilan sera effectué début octobre. Si le public n'est pas au rendez-vous, nous en tirerons les conséquences", a-t-il prévenu. Et d'ajouter : "Le reste de la chaîne se porte bien, ce qui nous permet de tenir pour tenter d'imposer de nouveau formats".
Dans Le Parisien, Vincent Meslet a défendu ses choix : "On n'a pas à avoir honte de ces lancements, tempère Vincent Meslet. Mais ils ne sont pas à la hauteur des attentes du public. On a préféré miser sur la créativité plutôt que d'acheter des formats étrangers. Ce chantier était risqué. On va encore y travailler", a-t-il assuré.