C'est un Arnaud Montebourg très remonté que recevait Frédéric Haziza avec Françoise Fressoz du Monde, Sylvie Maligorne de l'AFP et Marie-Eve Malouines de France Info sur LCP dans "Questions d'info" ce mercredi. Le ministre du Redressement productif a été interrogé sur son action depuis plusieurs mois et sur l'un des sujets les plus médiatiques qu'il traite : le cas Florange. Mais ce sujet a passablement agacé Arnaud Montebourg, qui n'a pas hésité à le faire savoir aux journalistes autour de la table, et notamment à Françoise Fressoz.
"Florange n'est pas l'alpha et l'oméga de la politique française, Madame Fressoz ! Madame Fressoz, vous avez un problème avec votre cerveau ! J'ai 950 dossiers qui sont sortis de mon bureau. Vous me parlez de Florange, 650 salariés !" s'est énervé le le ministre du Redressement productif, lançant un sévère "Vous, n'en rajoutez pas, c'est pas le moment !" à Frédéric Haziza, tentant de calmer le débat.
"Si vous en êtes encore là, vous avez un problème de responsabilité professionnelle dans la façon dont vous regardez les choses et attention au miroir que vous tendez aux Français de la France d'elle-même. Vous êtes un miroir de la France. Il n'y a pas que Florange en France !" a surenchéri Arnaud Montebourg à propos de Françoise Fressoz, plutôt étonnée de la colère du ministre, ajoutant "Vous vous comportez très mal" quelques minutes plus tard...