Les zombies attendront. Alors qu'il était toujours officiellement annoncé pour le mois de juin, "World War Z 2" a été décalé par Paramount. Mais le studio n'a pas donné de nouvelle date de sortie pour la suite du film porté par Brad Pitt, qui avait généré 540 millions de dollars de recettes dans le monde en 2013. Il faudra donc se montrer patient pour découvrir le sort réservé au héros après la propagation ultra-rapide d'un virus qui transforme une bonne partie de l'humanité en zombies.
En même temps, comme le rappelle "Variety", l'annonce que "World War Z" ne sortira finalement pas en juin prochain n'est pas vraiment une surprise puisque le tournage n'avait même pas commencé, et qu'il semblait déjà bien compliqué de proposer un long métrage en salles sans avoir rien mis en boîte à quatre mois de la sortie annoncée. Selon le magazine spécialisé américain, le studio compte désormais profiter de ce temps pour travailler davantage sur le script tandis qu'une source affirme que Paramount espère pouvoir proposer le film en salles en 2018... ou en 2019.
Le développement chaotique de cette suite de "World War Z", en chantier depuis 2013, rappelle celui du premier film, pour lequel de nombreuses scènes supplémentaires avaient dû être tournées après la fin du tournage initial, Brad Pitt n'étant pas content du résultat. Son entêtement avait payé, le film lui permettant de signer l'un des plus gros succès de sa carrière et récoltant de bonnes critiques à sa sortie.