Et si la trilogie prévue pour "World War Z" voyait finalement le jour ? Alors que des difficultés de production avaient mené les équipes à ne faire qu'un seul volet pour le film de Marc Forster, il semblerait que ses très bons résultats pour son lancement aient redonné de l'espoir aux producteurs. En effet, le vice-président de Paramount a confié au site spécialisé The Hollywood Reporter qu'au moins une suite allait être mise en production.
Ce revirement de situation a donc été motivé par les très bons scores de "World War Z" aux Etats-Unis et à travers le monde. Sorti le week-end dernier outre-Atlantique, le long métrage apocalyptique a affiché 66,4 millions de dollars de recettes, signant au passage le meilleur démarrage de la carrière de Brad Pitt. A l'international, "World War Z" affiche d'ores et déjà un total de 112,2 millions de dollars pour un budget de 190 millions.
Lors de sa mise en production, "World War Z" avait été pensé comme le premier volet d'une trilogie. Mais au dernier moment, et face notamment au mécontentement de Brad Pitt et à des screen tests négatifs, la fin du film a dû être intégralement retournée, nécessitant une augmentation de budget conséquente et le décalage de sa date de sortie, passant de décembre 2012 à juin 2013.