
Dimanche, à 17h45, TF1 inaugurait Abus de confiance, un magazine présenté par Jean-Jacques Bourdin et produit par Julien Courbet. L'émission revenait pendant une petite heure sur différentes arnaques qui ont marqué l'Histoire.
Selon les audiences Médiamétrie, le programme a réalisé un démarrage plutôt moyen en rassemblant en moyenne 1,7 million de téléspectateurs, soit 17,3% du public. France 2 était leader avec son magazine dominical [sport:94]. Diffusé juste après la première étape du Tour de France 2010, l'émission a réuni 1,8 million de téléspectateurs entre 17h40 et 18h50, soit 19% du public. En revanche, Abus de confiance était largement leader sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 25,2% de parts de marché.
A noter enfin que cette nouvelle émission n'a visiblement pas bénéficié d'un effet de curiosité : le programme qui précédait Abus de confiance, la série américaine Les Experts : Miami, a réalisé une audience équivalente, soit 17% de parts de marché.