Baptême du feu réussi pour Thomas Sotto. Hier, à 19h58, l'ex-matinalier d'Europe 1 et nouvel animateur de "Complément d'enquête" sur France 2 prenait les commandes de son premier 20 Heures sur France 2. Pour rappel, Thomas Sotto est désormais le joker officiel de Laurent Delahousse à la tête de l'édition week-end du soir de France 2, mais également dans "19h le dimanche".
Hier, pour sa première, le journaliste a rassemblé 4,67 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 21,9% de PDA auprès de l'ensemble du public. Il a ainsi talonné l'édition du soir de TF1, animée par Anne-Claire Coudray. Sur la première chaîne, celle-ci a fédéré 4,79 millions de téléspectateurs (22,8% du public). Avec ce score, Thomas Sotto s'inscrit dans la droite lignée des performances enregistrées par Laurent Delahousse. Entre le 8 septembre et le 13 octobre, l'édition du vendredi soir de France 2 a en effet rassemblé une moyenne de 4,6 millions de téléspectateurs (21,9% de PDA).
Sur la forme, Thomas Sotto s'est également mis dans les pas de Laurent Delahousse. Le journaliste a accueilli les téléspectateurs de la Deux en traitant prioritairement de l'affaire Gilbert Rozon. puremedias.com vous propose de visionner les premiers pas de Thomas Sotto à la tête du 20 Heures de France 2.