"24h Pujadas" double "L'info du vrai". Depuis le début de la semaine, David Pujadas se tirait la bourre avec Yves Calvi, son prédécesseur sur LCI. Mais jusqu'à présent, le nouvel incarnant de l'access de Canal+ conservait une longueur d'avance sur son concurrent de la chaîne d'information du canal 26. Mais hier, en l'absence d'Yves Calvi, l'audience de "L'info du vrai" - présenté le vendredi par Laurence Ferrari - a plongé, permettant à David Pujadas de prendre l'avantage.
Dans le détail, entre 18h15 et 19h51, David Pujadas a rassemblé 199.000 téléspectateurs sur la chaîne d'information du canal 26, soit 1,4% du public. En frontal, l'ancien présentateur du 20 Heures de France 2 parvient ainsi à réaliser le double de l'audience de "L'info du vrai" qu'il devance d'un peu plus de 100.000 téléspectateurs (et 0,7 point de parts d'audience) !
Sur la tranche, David Pujadas reste toutefois devancé par BFMTV. Sur la même tranche horaire, sur laquelle officient Olivier Truchot puis Ruth Elkrief, la chaîne d'information en continu du groupe NextRadio TV a elle réuni 247.000 téléspectateurs (1,7% de PDA). CNews est elle loin derrière avec 49.000 fidèles au compteur (0,3% de PDA), entre "Le carrefour de l'info" et "Intégrale week-end" d'Éric Morillot et Nelly Daynac.